Si vous ne trouvez pas ici la réponse que vous cherchez,

Le bon de visite est un moyen d’apporter la preuve de notre passage sur les lieux (date et heure). Il permet également à l’agent immobilier de rendre compte des démarches qu’il effectue auprès de son mandant. Il n’engage pas l’acquéreur à verser d’acompte ou commission quelle qu’elle soit.

Chez Immo3000 nous préférons les honoraires à la charge de l’acheteur. Cette méthode permet de réduire le coût d’acquisition global.

Le dossier de diagnostics techniques est à la charge du vendeur.

Le plus tôt possible sera le mieux. L’annonce doit reproduire les étiquettes climat et énergie du DPE et il serait dommage de retarder la signature du compromis de vente parce que les diagnostics ne sont pas prêts.

L’article R271-3 du CCH* précise que le diagnostiqueur doit fournir préalablement à son intervention un document par lequel il atteste sur l’honneur être en situation régulière en termes de qualification et assurance RCP.

*CCH : Code de la Construction et de l’Habilitation

Afin de garantir l’indépendance et l’impartialité des diagnostiqueurs (art L271-6 du CCH), Immo3000 ne peut pas vous recommander un diagnostiqueur. De nombreux sites internet vous donnent les coordonnées des diagnostiqueurs de votre région. Une fois votre choix fait, nous pourrons accompagner le technicien en votre absence.

Le compromis de vente est un acte dans lequel les 2 parties s’engagent (ce qu’on appelle un acte synallagmatique). Par exemple, après acceptation par le vendeur d’une offre faite par l’acheteur. Il comporte généralement des clauses suspensives (ex : obtention d’un prêt)

Le paiement se fait généralement en 2 temps : 
1) Versement d’un acompte par l’acquéreur lors de la signature du compromis (Immo3000 vous accompagne chez le notaire pour la signature du compromis, ainsi votre apport est versé sur un compte séquestre géré par le notaire).
2) Le solde est payé lors de la vente définitive.

Pour demander un prêt immobilier, vous devrez justifier de votre identité, de votre situation (célibataire, marié, pacsé…), de vos revenus (contrat de travail, bulletins de salaire…), de vos charges (loyer, crédits en cours…), avis d’imposition, relevés bancaires, etc.

Le HCSF est le Haut Conseil de Stabilité Financière. Il publie des recommandations notamment en matière de prêts immobiliers.
La R-2021-1 est en date du 27/01/2021.